1 litre of tears...

Publié le par Zulie

   
    En voila un drama qui porte bien son nom ! Une litre de larmes c'est a peu de chose pres ce que j'ai versé en le regardant !

     Je vais vous la faire courte.
    Aya du haut de ses quinze printemps, a, à priori tout pour etre heureuse, une famille unie et à l'ecoute, elle est jolie, elle est brillante, elle excelle en basket... Que demande le peuple.
   Seulement voila, il y a un hic. Elle apprend qu'elle est atteinte d'une maladie incurable, une degenerescence spinocerebrale pour être precise.
    Elle perdra peu a peu le controle de son corps, ainsi que la parole, pour finalement mourir completement paralysée.

    Un drama de 11 episodes tiré d'une histoire vraie.
   Un peu mimolette au debut, j'etais resté sur ma faim avec kamisama mou sukoshi dake, j'ai quand meme decidee de la regarder (merci youtube !). Et la, une veritable decouverte ! Un drama sobre, magnifiquement interpreté, avec une ost a tomber ! Ca pleure mais ca ne tombe pas dans le larmoyant.
    Criant de vérité, on suit les craintes et les peines d'une Sawajiri erika bouleversante de realisme sans vraiment s'en rendre compte.
    Peu à peu, la vie se fait plus dure, marcher se fait plus difficile... Et le regard des autres se fait plus oppressant... Mais rien ne saura entacher le courage et la volonté de se battre de notre jeune héroine !

    Bref, si vous ne l'avez pas encore vu, courez le dl ou sur youtube et surtout, plus important, munissez vous d'une boite de mouchoirs (pour eponger) et d'une bouteille d'eau (pour hydrater) !
    Un coup de coeur, une perle en ce qui me concerne ! ^^

Pour se mettre en bouche un montage que je trouve tres beau >ICI<

Publié dans Decouverte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Mdr la chute pathetique en kimono! j'adore!! Ceci dit si c'est pas trop mal joué le thème est interessant. Par contre je vais attendre qq tps avant de mater un truc super triste, tu m'excuseras.<br /> Tu me fileras ca au NA et apres on se matera jeux pervers hin hin
Répondre
P
et une bouteille de pif pour oublier!!!!!!!
Répondre