Il pleut, il pleut bergère

Publié le par Zulie

Un petite anecdote pour commencer cet article qui promet d'être riche en emotion ! La pluie... Ralala la pluie... Il pleut tellement fort depuis ce matin que la gare près de chez moi s'est transformée en piscine. Sans mentir y'a de l'eau jusqu'au genoux (pour les personnes faisant ma taille bien entendu). Sympathique donc pour rejoindre mon bus... Non j'y suis quand même pas allé à la nage mais si j'atrappe pas une pneumonie je suis sacrément cocue !
Y'a plus qu'à prier que ça se calme pour demain soir. Je suis pas gourmande je demande pas à ce que ça s'arrête, juste que ça se calme... Dans le cas contraire mon concert de MUSE au parc des princes ça va être soirée mousse ! Mais rien à foutre, pluie à torrent ou pas pluie à torrent j'y serrais ! Et quand j'aurais enfin cette saloperie de pneumonie j'irais m'isoler dans un donjon et je me ferais appeler Bouclette.

Bon allez abordons la "mauvaise nouvelle". Vous vous souvenez il y a quelques jours je me plaignais de rien avoir à dire vu que tout allait bien, et bien ayé ! Le v'la le Balrog dans le paté je savais bien. Alors sachez, vous gens que je nem et qui me nem, vous qui souhaitiez qu'on se fasse des vacances de foly cet été, sachez que c'est quequette à priori. Ma petite chef nous l'a bien dit en réunion cet aprés midi. Elle garantit la sortie, mais elle ne garantit pas le retour
Alors je sais bien ce que vous allez me dire ! Oh oui petits malins que vous pensez être ! "Et ta promesse de CDI alors ? Ils sont obligés de te reprendre après tes vacances !" Sauf que non. C'est juste mon nom sur une liste pour le moment, rien de concret. Je fais partit des privilégiés à qui on PENSE pour un EVENTUEL CDI. Le truc c'est que dans tout mon service on est une quarantaine à être present sur cette foutue liste et qu'il y a, à tout casser, dix places.
Oui je suis fatiguée, oui je veux prendre des vacances, oui je veux vous voir et décompresser. Mais voila... Est-ce que je tente le coup, je prend des vacances et pris pour être reprise en rentrant ? Est-ce que je m'estime être suffisemment indispensable pour être reprise malgrès leur non-garanti ? Est-ce que je dois rester à bosser cet été tout en sachant que je ne suis même pas sure d'avoir mon CDI ? Est-ce que ça me derange de ne pas être reprise là-bas ?

C'est marrant cette situation m'est familière... Ah oui mon ancien taf ! Sauf qu'à ce moment là j'étais sure de ce que je voulais, je voulais partir peu importe une fin de mission définitive. Alors que là... Là j'ai envie de rester, j'ai envie d'avoir un CDI, j'en ai besoin pour me trouver un appart...
Même en même temps, bordel j'avais des projets moi ! Alors que faire je vous le demande...

A la question : "Est-ce que je pars en vacances cet été ?", ma boule magique me repond : "faut pas rêver".

Et merde...

Publié dans Malediction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
:'(
Répondre
B
Damned .___. Je ne sais que dire chérie donc je me contenterais d'un bisou de reconfort ^o^ (c'est le moins que je puisse faire)
Répondre